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Publié le - 510 v. -

Quelques conseils pour mieux gérer ses tâches

En tant que chef d’une entreprise, il faut savoir que la gestion des tâches est un facteur important de réussite dans toute action. Eh oui, sachez qu’une bonne organisation dans le travail résulte forcément d’une bonne gestion des tâches. Pour ce faire, il faut avoir une stratégie qui permettra de gagner du temps tout en réussissant à exécuter toutes les tâches. Voici quelques conseils en vue de mieux gérer ses tâches en entreprise.

Il faut catégoriser les tâches entre ce qui est urgent et important

La première chose à faire pour gagner du temps et bien s’organiser consiste tout d’abord dans la catégorisation de ses tâches. À cet égard, il faut savoir distinguer :

  • Les tâches dites importantes, mais pas urgentes c’est-à-dire qu’elles ne nécessitent pas d’être exécuté dans l’immédiat et peuvent être planifiées pour un autre moment.
  • Les tâches importantes à faire dans l’urgence. Quant à cette seconde catégorie, il faut noter que les tâches exigent d’être réglées dans l’immédiat.
  • Les tâches pas importantes, mais à faire dans l’urgence. Ces tâches-ci doivent être faites dans l’immédiat bien que leur importance soit discutable. Il s’agit alors de tâches secondaires. L’exécution de ce genre de tâche peut être déléguée à une autre personne pour que vous puissiez vous pencher sur celles importantes et urgentes. Dans cette troisième catégorie, vous pouvez recourir à l’intervention d’un prestataire de telescretariat.

Déléguer les tâches les plus secondaires à son télésecrétaire

L’exécution des tâches qui ne sont pas vraiment importantes, mais urgentes est l’une des missions qui incombent au télésecrétaire. En effet, grâce à lui, toute perte de temps est évitée. Il se charge de gérer vos rendez-vous en planifiant les dates ainsi que les horaires selon votre planning. Il répond aux appels et filtre ceux qui sont importants en vous les transmettant directement, de ceux qui le sont moins en notant les messages. Il se charge également de gérer la messagerie en classant les messages par ordre d’importance et par type. Par ailleurs, il lui revient de répondre aux questions récurrentes d’informations que les clients peuvent poser et dont vous n’avez pas forcément l’envie ou le temps d’y répondre.