Design for Web
Publié le - 528 v. -

Le cachet de votre entreprise est aussi votre identité d'entreprise

Avant de démarrer l’activité de votre entreprise, il est plus que nécessaire de doter à celle-ci une image de marque. Cela passe par l'obtention d'un cachet. Cet outil vous sera d'une grande utilité dans la gestion quotidienne de votre société.

Le cachet : un allié inéluctable

Fondamentalement, l'image de marque est l'identité de votre entreprise. Il informe sur ce que représente votre entreprise mais aussi la façon dont elle sera perçue par les clients. Doter d’un cachet ou tampon encreur à votre entreprise peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Vous devrez investir alors dans l'identité de votre entreprise en consultant le site internet suivant : https://tamponencreur.org/. Une entreprise peut créer une forte reconnaissance grâce à son cachet.

La spécificité des cachets

Le tampon encreur de votre entreprise peut servir à bon nombre d’usages. Maintenant, il vous appartient de bien choisir un cachet qui correspond le mieux à vos besoins en termes d’identité d'entreprise. Ce site vous offre des cachets spécifiques. Ils peuvent mentionner l’adresse, le numéro d'identification, le numéro de téléphone, le capital social ou statut juridique, l’adresse du site internet de votre entreprise etc…

Les types de cachets

Ils sont très nombreux. D’abord, le cachet ou tampon personnalisé de votre entreprise qui est appliqué sur chacun de vos documents. Pour cela, vous devez opter pour un tampon encreur personnalisé. Ensuite, vient le cachet ou tampon dateur qui permet de marquer mais aussi et surtout de dater vos documents. Autrement dit, vous pourrez alors suivre les dates d’envoi et de réception de chacun de vos courriers avec votre tampon dateur. Il permet de contrôler la date du jour mais aussi de personnaliser le cachet à l’aide d’un texte qui correspond à l'utilisation de celui qui fixe la date : RECU LE afin de dater les correspondances reçues, PAYE LE pour témoigner les factures. Enfin, il faut dire que la liste des types de cachets est longue. Il y a en plus le tampon numéroteur, le tampon de poche etc...