Design for Web
Publié le - 634 v. -

Comment identifier un professionnel ?

La plaque professionnelle est un élément important dans l’identification d’une personne exerçant une profession libérale. Elle contient certaines informations comme la spécialité du pratiquant, le nom, l’adresse, les heures d’ouverture et surtout le logo qui est un identifiant très important.

Identifiez un professionnel avec son logo

Le logo demeure le premier indice de reconnaissance d’un professionnel. Lorsque vous voyez une plaque professionnelle comme sur www.pictopro.fr, votre regard est tiré vers le logo qui y est inscrit afin d’identifier le spécialiste qui se trouve dans les environs. Ainsi, chaque particulier à un logo bien déterminé à partir duquel il peut être repérable. Il existe une réglémenation qui oblige les spécialistes de la même catégorie à utiliser le même type de logo. Ainsi, pour les médecins, qu’ils soient chirurgiens ou pédiatre, le logotype sera le même. La différenciation entre ce même corps de métier se fera à l’aide des plaques. Même si certains logos peuvent se ressembler, ils permettent cependant de différencier les différents professionnels.

Le logo et ses déclinaisons

Certaines fois à cause du support utilisé lors de la confection de la plaque professionnelle, le logo peut se présenter en plusieurs déclinaisons. Ceci dépend de toutes les informations qui doivent être données et surtout de la police et des couleurs utilisées. Sur certaines plaques, vous trouverez que la taille des logos est plus petite, peut-être à cause des informations qui y sont mentionnées ou elle plus grande s’il y a peu de données qui y sont mentionnées. En outre, le logotype peut se décliner en plusieurs couleurs afin qu’il soit adapté au type de plaque utilisé. Alors pour reconnaître le professionnel, vous devriez déjà connaître le logo de sa profession, en ensuite, vous habituer aux différentes déclinaisons possibles. De toutes les façons, vous n’aurez pas de difficultés majeures à identifier un professionnel.